Voyage en Espagne

mardi 20 février 2024

Jour 1 :

Après 17h de route, nous sommes enfin arrivés à Barcelone à 7h30 ce lundi 19 février.

Direction la Boqueria, un grand marché couvert coloré mais en cours d'installation. Nous sommes donc allés jusqu'au port par la Rembla pour visiter un peu avant de retourner au marché et découvrir les spécialités espagnoles.

Après le repas, nous avons fait une course d'orientation pour découvrir de jolis lieux barcelonais : la cathédrale Sainte Croix, la casa battlo, la place Sant Felipe Neri... et enfin, un tour en Gonlondrinas pour découvrir les paysages de Barcelone depuis la mer.

Jour 2 :

Aujourd'hui, sur les traces de la petite Rome, sous le soleil de Tarragone. Visite de la vieille ville, de l'amphithéâtre et autres vestiges romains. Puis petit quartier sur la Rambla, avant de s'installer au bord de la mer Méditerranée et de rejoindre le port et le bus. Une magnifique journée qui nous en a mis plein les yeux !

Jour 3 :

En ce 3ème jour, nous sommes remontés presqu'à la frontière franco-espagnole, à Figueiras, pour visiter le musée Dali ; puis pique nique sur une jolie place. Le bus nous a ensuite amené jusque devant le stade du Camp Nou (FC Barcelone) qui était malheureusement en travaux. La journée s'est terminée par un quartier libre au centre de Barcelone entre le port et la Rambla.

Jour 4 :

Dernier jour en Espagne, à Barcelone. Visite de l'Arc de triomphe, du parc de la ciutadella, et de la Sagrada Familia. De magnifiques endroits, nous en avons pris plein les yeux. Un dernier quartier libre le long de la Sagrada, avant le retour à l'auberge afin de manger puis de prendre la route vers 20h, direction Roubaix. Nous vous disons à ce midi !